HISTOIRE DE GOCHEGANAS
Click for English main pageKlicken für deutsche StartseiteItaliano Pagina PrincipaleItaliano Pagina Principale

L'histoire de GocheGanas

GocheGanas a un passif intéressant - datant du début du siècle.

La ferme "GocheGanas" est d'abord mentionnée dans les archives en 1903. En Avril 1913, la ferme a été vendue pour 210 000 Mark, et comprenant la vente de 175 autruches. L'acte de vente précise que les nouveaux propriétaires, Stoermer et Denk avaient l'obligation de cultiver la terre et à ne pas revendre sans l'approbation de la "Kaiserliche Gouvernement". Le non-respect de ces conditions, serait passible d'une amende de 10 000 Mark.

 

 


 

Cette même année, M. CG Mertens a transmis une lettre au "Gouvernement" indiquant son intention d'acheter GocheGanas et d'y élever des chevaux, dont il ne pouvait pas s'occuper dans sa ferme dans le district d'Okahandja en raison du risque de peste. Il a acheté GocheGanas pour un montant de 277 000 Mark. Au cours de 1928 à 1936 une usine de fromage a été créée, la production de fromage de Gouda. Plusieurs années plus tard, M. I Bonadei a acheté la ferme de M. Mertens, il commercialise du lait sous le nom de Bonmilk. En 1997, la veuve de M. Bonadei vend la moitié de la ferme au Groupe Ohlthaver and List.
L'autre moitié de la ferme a été vendu à M. Udo M Stritter, qui, avec son fils

Ingo, a transformé cette terre en une réserve. Des chalets luxueux et un Wellness Village avec l'équipement de pointe ont été ajoutés. Il est connu aujourd'hui comme "GocheGanas".