NATURE SAUVAGE
Click for English main pageKlicken für deutsche StartseiteItaliano Pagina PrincipaleItaliano Pagina Principale
Faune
 
Admirez 25 grandes espèces différentes errant dans les 6000 hectares de Réserve Naturelle, totalisant environ 1600 animaux: rhinos, renards à oreilles de chauve-souris, girafes, zèbres de montagne et de plaines, guépards, léopards, chacals, gnous bleu et noir, élans, oryx, red hartebeest, koudous, springbok, cobes, steenbok, antilopes, autruches et phacochères.
  

Une fascinante variété d'oiseaux s'étend sur la réserve et peut être visible du Wellness Village, ainsi que les points d'eau environnants.

 

Géologie 
Géologie La géologie de la Namibie est l'une des plus intéressantes dans le monde. Les formations rocheuses permettent un aperçu de l'histoire de la terre, de l'altération permanente et de l'érosion. Les roches intéressantes et de beaux paysages sont la preuve de tous les extrêmes climatiques imaginables, les précédents processus de construction de montagnes, les éruptions volcaniques, les variations du niveau de la mer et la collision des continents entiers.

Les quartzites, qui sont résistants aux intempéries, se trouvent sur les montagnes de GocheGanas et apparaissent comme des crêtes. A certains endroit vous pouvez observer des structures plissées intéressantes au sein de ces couches, qui sont dues aux forces de la formation des montagnes. Une grande partie de la région est constituée de micaschiste. Les bandes visibles de couches claires et foncées dans la roche sont causés par des quantités variables de différents minéraux. Les couches sombres sont principalement les minéraux d'argile et de mica, tandis que les sections plus claires se composent de quartz.

La rivière Usib, originaire des montagnes Auas, serpente à travers les plaines inondables de GocheGanas en allant vers Nauas Poort et Rehoboth. Altitude: La hauteur au-dessus du niveau de la mer varie entre 1714 - 2211 m.

top of page

Flore 
Highland Savanna (Bergthorn Savanna), ce type de veld caractérise les régions montagneuses du territoire et couvre la ferme de GocheGanas. Les arbres typiques trouvés sur Gocheganas sont des espèces comme l'acacia de montagne (Acacia hereroensis), Candle-Pod (Acacia hebeclada subsp. Hebeclada), Acacia millifera (Acacia millifera subsp. Detinens), Chigomier (Combretum apiculatum subsp. Apiculatum), Poire sauvage (Dombeya rotundifolia), Worm-cure albizia (Albizia anthelmintica) et l'arbre du berger (Boscia albitrunca).

Le long des lits de rivières asséchées se trouvent des acacias à girafe (Acacia erioloba), Karee (rhus lancea), l'épine de buffle (Ziziphus mucronata) et le mimosa odorant (Acacia karroo). Les Arbustes communs sont le gabba-bush (Cataphractes alexandri) le brandy bush (Grewia flava), le Camphor bush (Tarchonanthus camphorates) et le looiwortelbos (Elephantorrhiza suffruticosa). Certaines graminées précieuces apparaissent ici comme, la wool grass (pubescens Anthephora), la black-footed brachiaria (Brachiaria nigropedata) et la finger grass (Digitaria eriantha).

La moyenne des précipitations dans la Réserve Naturelle de GocheGanas est de 366 mm par an avec des températures comprises entre un minimum de 3,9 ° C à un maximum de 38,1 ° C. L'humidité moyenne est de 34%, et l'évaporation 3.388 mm par an.

top of page